La tendance du design scandinave

La tendance buffet scandinave

Un buffet scandinave, plus communément appelé l’enfilade scandinave (comme par ici : https://www.for-interieur.fr/enfilade-scandinave/), est une pièce particulièrement prisée par les amateurs de design vintage.

Cette pièce de mobilier est devenue objet de convoitise dans les brocantes et autres marchés aux puces mais il en existe aussi un grand nombre sur le marché. Si vous avez décidé de céder à l’appel du buffet scandinave, voici quelques informations qui pourront alimenter votre moulin.

buffet bois scandinave
Un modèle qui m’inspire particulièrement

A quoi reconnait-t-on un buffet scandinave ?

Il faut avant tout savoir que le terme enfilade est utilisé pour un meuble constitué d’au moins trois éléments à la suite les uns des autres, ce qui est souvent le cas pour un buffet scandinave.

Il peut être doté de portes battantes, coulissantes, vitrées ou encore de tiroirs, qui en font un véritable meuble de rangement à la capacité non négligeable pour accueillir vaisselle ou linge de maison entre autres.

Plus d’infos sur la qualité d’un buffet scandinave : https://www.camif.fr/tendances/scandinave/scandinave.html

Côté matériau, le bois clair est majoritairement de la partie mais ce dernier peut tout autant céder sa place à d’autres matériaux selon les modèles. Mais la particularité première d’une enfilade scandinave sont ses pieds obliques, dits compas, qui en soulignent les origines nordiques.

Quel buffet scandinave choisir pour son intérieur ?

Malgré les idées reçues, choisir son buffet scandinave peut s’avérer compliqué au vu des nombreux modèles, tous aussi attrayants les uns que les autres disponibles sur le marché.

Une enfilade scandinave en bois clair constitue un basique capable de s’adapter à tous les univers déco, mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, il existe des modèles aux lignes singulières qui ne pourront que faire mouche, ou encore des pièces d’inspiration industrielle alliant métal et bois autour de cet incontournable.

Pour encore plus d’authenticité, certains revendeurs proposent des modèles de buffet scandinave vintage, qui auront tout pour combler les amateurs de design rétro.

En somme, quel que soit le buffet scandinave que vous choisirez, le principal est qu’il réponde à vos attentes en termes d’esthétique et de praticité mais aussi qu’il se sente comme un poisson dans l’eau dans votre déco intérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *